ElamElec votre Electricien Sur Bruxelles

Urgence : 24h/7j
0493 43 03 55Devis gratuit

Votre Électricien de confiance sur Bruxelles

Dans un bâtiment ou un immeuble, l’électricité est un domaine sensible qui nécessite qu’un électricien sur Bruxelles, agréé s’en occupe. Qu’il s’agisse d’une nouvelle installation ou d’un dépannage électrique, le recours à un électricien qualifié est le meilleur réflexe à avoir. En dehors de ces premières fonctions, l’électricien Bruxelles vous fournira d’autres services indispensables comme la mise en conformité électrique, la rénovation des installations électriques, etc. Voici tout ce qu’il faut savoir en relation avec ce métier.

Électricien sur Bruxelles

Pour tous les travaux concernant l’électricité de votre appartement ou de votre maison, vous aurez forcément besoin des compétences d’un électricien. Cet ouvrier se chargera donc de concevoir, d’installer, d’entretenir ou de dépanner vos équipements et réseaux électriques. Qu’il s’agisse d’une entreprise professionnelle ou d’un agent agrée, l’électricien doit maitriser parfaitement les contours de ce domaine. En effet, il doit être rigoureux, méthodique et avoir une connaissance solide du métier et des règles de sécurité. Ainsi, il pourra intervenir avec performance et effectuer des travaux partout où besoin le fera sentir.

Si vous habitez Bruxelles en Belgique, plusieurs sociétés ou entreprises vous proposeraient les services de leurs agents électriciens. Il est en effet important d’avoir recours à ces professionnels pour garantir la sécurité de toutes vos installations électriques. Il est tout de même important de souligner qu’en Belgique, il n’y a véritablement pas d’électriciens agréés. En effet, les électriciens seront pour la plupart, engagés par des organismes qui les emploie. Ainsi, un simple électricien appelé pour un dépannage par exemple, n’aura par le titre d’un agent agrée. Néanmoins, il pourrait avec ses connaissances approfondies dans le dommaine vous satisfaire. Il aura à charge de vous créer son propre réseau de distribution avec les règles à appliquer. L’importance de cet aspect n’est plus à démontrer, c’est pourquoi l’agent est formé dans ce domaine précisement. Dans son travail, il lui est impossible d’oublier certaines réglementations liées aux installations. Son travail depend de la sécurité des habitants et de leurs biens. Les professionnels sont donc recommandes.

Dépannage électrique sur Bruxelles

Il est nécessaire de faire un dépannage électrique pour vérifier et tenter de résoudre une panne de courant. En effet, il faut savoir que beaucoup de facteurs peuvent occasionner cette panne. Le dysfonctionnent d’un appareil, le non-paiement des factures d’électricité, une installation mal faite peut vous emmener à des situations qui peuvent vous priver du courant. Alors, la seule solution envisageable reste l’appel à un technicien.

Les risques liés à l’électricité sont énormes. L’appel à un électricien Bruxelles vous évitera les risques comme l’électrocution, l’électrification ou l’incendie. Il n’est donc pas conseillé de vouloir réparer soi-même ces pannes, quand il y a coupure d’électricité. Le professionnel dispose des outils et des compétences nécessaires pour suivre toutes les étapes pour vous rétablir le courant. Il établira donc les diagnostics en vérifiant les installations pour trouver la source du problème et le résoudre. Le dépannage électrique peut nécessiter par exemple, un remplacement d’une pièce importante, un câble ou un appareil. Il serait alors risqué d’envisager un dépannage personnel.

icone orange elamelec electricien

Mise en conformité électrique sur Bruxelles

Si vous possédez un bâtiment ou une maison, vous savez sans doute qu’un contrôle de mise en conformité est fait tous les 25 ans. Cette disposition permet en effet aux propriétaires de s’assurer que leur immobilier réponde aux normes de sécurité en vigueur. Elle garantit la sécurité des habitants et des biens. A ce moment, vous aurez nécessairement besoin des services d’un électricien professionnel. Il procèdera alors à une mise en conformité de toutes les installations électriques. L’agent se chargera de vérifier le schéma unifilaire et de position de votre logement pour les rectifier au besoin.

Cette procédure vous permettra de demander une attestation de conformité de votre installation électrique. Cette attestation vous serait utile lors de la mise en vente ou de la mise en location de votre maison. Généralement, dans ces cas, le propriétaire a 18 mois avant qu’une inspection totale soit faite. Alors vous aurez besoin également d’un électricien compètent pour procéder aux réparations ou changements. Vous serez donc plus rassurer de la conformité de votre électricité lors d’un accident ou d’un sinistre.

Le savoir-faire d’un électricien dans ce domaine précis vous serait donc très utile. Cependant, il est important de noter que pour une mise en conformité électrique, il faut faire appel à une société de contrôle agréée. Cette société pourrait mettre à votre service un de ses électriciens pour un contrôle de qualité.

électricien entrain de mesurer avec un multimètre une prise électrique

Installation & Rénovation électrique sur Bruxelles

Vous venez d’acquérir un nouvel immeuble ou une maison et vous voulez faire des travaux d’électricité. L’installation de l’énergie électrique à domicile est une procédure complexe. il n’est donc pas surprenant qu’elle exige l’intervention d’un professionnel qualifié. Toutefois, cela nécessite l’expertise d’une entreprise agréée en électricité. En effet, beaucoup de règles régissent tous ces travaux d’installations. Le respect de ces normes de sécurité est assuré en Belgique par le Règlement Général des Installations Électriques (RGIE). Alors, pour installer l’électricité chez vous, il est impératif d’avoir recours à un professionnel capable de respecter ses normes en vigueur. Ainsi, vous serez dispensé des contraventions ou amendes au cas où des problèmes survenaient comme un incendie.

Le contrôle que le RGIE fait se base sur certains aspects essentiellement techniques. Nous avons par exemple, les circuits d’éclairage, circuit de prise de courant avec terre, mise à la terre d’une installation électrique. Par ailleurs, les électricités dans les salles de bains ou douche seront également vérifiées. Pour chaque secteur, la RNIE exige certaines dispositions à prendre dans les installations électriques. Seul un professionnel agrée pourra donc avoir connaissance de ces règles pour vous aider à la conformité de ces travaux. Il disposera également des outils adéquats pour une installation sécurisée.

De plus, pour vos travaux de rénovation électrique, n’hésitez pas aussi à faire appel à un électricien professionnel. En effet, un agent agrée fera les diagnostics qu’il faut pour rénover complètement vos installations électriques. Il procédera entre autres au remplacement des prises et interrupteurs électriques, à la vérification du tableau de vérification, au changement de votre réseau de distribution, etc. Ces travaux en réalité doivent être faits en respectant toujours les normes prescrites par le RNIE.

Si vous souhaitez donc entreprendre une procédure en matière d’électricité, faire appel à un électricien Bruxelles est le choix le plus judicieux. 

ElamElec pour tout travaux électriques sur Bruxelles

Nous intervenons également sur les 19 communes de Bruxelles : Bruxelles-Ville, Anderlecht, Berchem-Sainte-Agathe, Evere, Etterbeek, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Schaerbeek, Uccle, Molenbeek-Saint-Jean, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Schaerbeek, Saint Josse-ten-Noode.

N’hésitez plus et Contactez-Nous dès maintenant

Adresse

Rue des Quatre-Vents, 216
1080 Molenbeek, Bruxelles

Téléphone

0493 43 03 55

E-mail

info@elamelec-electricien-bruxelles.be