ElamElec votre Électricien Sur Evere

Urgence : 24h/7j
0493 43 03 55Devis gratuit

Votre Électricien de confiance sur Evere

Souhaitez-vous rénover ou procéder à une installation électrique dans votre demeure ? Si vous résidez à Evere, la meilleure solution est de prendre contact avec un électricien sur Evere. Ce professionnel saura vous proposer des services de qualité. Il est même capable d’intervenir sur plusieurs domaines, tels que le dépannage ou la mise en conformité de votre installation électrique.

ElamElec : Électricien sur Evere

Une installation électrique dans votre demeure est capitale. Elle vous permettra en effet de mener vos activités quotidiennes à bien. Elle est également indispensable pour le bien-être et la sécurité dans votre maison. Si votre demeure se trouve à Bruxelles, plus précisément à Evere, prendre contact avec un électricien est le réflexe le plus adapté. Son intervention est en effet indispensable, quel que soit le type de votre maison. Qu’elle soit neuve ou ancienne, votre électricien sur Evere pourra s’adapter afin de vous proposer ses services à moindre coût.

Il est en plus impératif que votre installation électrique comprenne des outillages de sécurité. Il s’agit entre autres des gaines isolantes, des paratonnerres, des disjoncteurs ou encore des fusibles. Ceux-ci pourront en effet prévenir les courts-circuits. Si votre maison est ancienne, faites appel à un électricien sur Evere pour un contrôle de l’installation électrique. Il pourra ainsi déterminer s’il existe un danger en matière d’électrocution ou d’incendie. Ce professionnel saura de même s’assurer de la mise en conformité de votre installation.

Il est également susceptible d’intervenir dans les pièces d’eau. Celles-ci doivent en effet respecter certaines normes afin d’éviter tout risque d’électrocution. Votre électricien sur Evere maîtrise les 4 parties volume qui se trouvent dans une salle de bain :

  • le volume 0 ;
  • le volume 1 ;
  • le volume 2 ;
  • et le volume 3.

Le volume 0 concerne la douche et la baignoire. Votre électricien sait qu’il est interdit de placer des prises à ces endroits. Le volume 1 se rapporte à la partie supérieure de la baignoire. Il est possible d’y placer un éclairage (seulement dans le cas où le transformateur est au volume 2 ou 3). Le volume 2 se situe à au moins 60 cm de la douche et à 3 m de hauteur. Il pourra accueillir un éclairage solide de basse tension. Le Volume 3 concerne le reste de la pièce. Ici, il est possible qu’un électricien sur Evere place des appareils électriques. Les prises sont également acceptées.

Dépannage électrique à Evere

Lorsque vous rencontrez une panne d’électricité dans votre demeure, faites appel à un électricien sur Evere qui est spécialiste du dépannage électrique. Il n’est en réalité pas conseillé d’entreprendre cette réparation vous-même au risque d’aggraver la panne. Il est même possible de provoquer un incendie ou de s’électrocuter.

L’électricien quant à lui pourra mettre toute son expertise à votre disposition pour exécuter le dépannage en toute sécurité. Toutefois, avant de le contacter, il est préférable de se demander si la panne vous concerne uniquement.

Lorsque vous faites appel à un électricien, celui-ci vérifiera si la panne d’électricité est générale ou spécifique. Il se chargera par la suite d’identifier si votre matériel électrique répond à un ordre bien défini. Cela lui permettra de déterminer l’emplacement exact de la panne. Lorsqu’il l’aura trouvée, votre électricien sur Evere pourra entreprendre le remplacement des pièces obsolètes.

icone orange elamelec electricien

Mise en conformité électrique à Evere

Si vous vous installez fraîchement dans une demeure, il est impératif de s’assurer de la (re) mise en conformité de votre installation électrique. Cette inspection vise à garantir la sécurité de vos biens et des personnes qui y vivent. C’est un contrôle qui doit être effectué par votre électricien sur Evere. Il se basera sur le règlement général des installations électriques. Il se chargera donc d’établir la liste des infractions qu’il constate.

Une fois le contrôle achevé, vous aurez (en tant que propriétaire) 18 mois pour opérer les changements relatifs à l’installation. Vous pouvez même corriger si nécessaire, le schéma unifilaire de votre installation et le schéma de position. Après cela, votre électricien sur Evere pourra demander une attestation de conformité pour certifier les différents changements qui ont été apportés à votre installation. Celle-ci est impérative à réaliser tous les 25 ans.

Lorsque vous êtes convoqué pour la mise en conformité, le schéma unifilaire est important à fournir. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez faire appel à votre électricien sur Evere qui est spécialisé dans la mise en conformité électrique pour le lui demander.

électricien entrain de mesurer avec un multimètre une prise électrique

Installation et rénovation électrique à Evere

Pour réaliser votre installation ou votre rénovation électrique, votre électricien  sur Evere aura toutes les compétences. Avant de commencer sa prestation, il établira un schéma de câblage électrique. Celui-ci prendra en compte un plan de circuit composé d’un fil et d’un plan de position. À ce niveau, il pourra obtenir la certification de l’installation électrique.

En cas de rénovation, il aura la charge d’entreprendre une vérification auprès de l’organisme de certification agréé. Dans ces circonstances, c’est cet organisme qui fournira le plan de l’installation. Celui-ci, étant composé d’un schéma unifilaire et d’un schéma de position.

Votre électricien sur Evere se chargera donc d’établir un schéma unifilaire qui symbolise de façon globale l’installation électrique. Il se chargera de mettre en place les câbles, le disjoncteur de branchement, les porte-fusibles et les interrupteurs. Ce schéma est composé de lettres, de numéros, de traits et de symboles.

Le schéma représente souvent le réseau électrique, le dispositif de protection, les appareils d’utilisation, les prises et les interrupteurs. Lorsque votre électricien sur Evere aura réalisé le schéma, il devra se munir de plusieurs outils. Il s’agit entre autres :

  • des plaques de finition ;
  • des fils et des câbles ;
  • de boîtiers encastrables ;
  • de prises ;
  • des commutateurs ;
  • et de fusibles.

Quant au schéma de position, il s’agit d’un plan de maison qui montre les divers emplacements de l’installation électrique. Bien sûr, votre électricien sur Evere ne pourra pas entreprendre toutes ces prestations, si vous n’avez pas au préalable tracé votre plan d’emplacement.

Vous aurez donc la charge de dessiner un schéma de votre maison. Ensuite, il faudra désigner divers endroits où vous souhaitez que votre électricien sur Evere installe les prises, les interrupteurs et les autres outils d’installation électrique. Bien sûr, il faudra penser à mettre un interrupteur à l’intérieur de chaque pièce. Pensez également à en placer près de votre porte.

Il est conseillé pour le salon, de mettre 5 prises de courant à terre. Mettez-en aussi dans votre cuisine et dans les pièces restantes de votre habitation. Pensez à spécifier les emplacements des appareils électroménagers et des raccordements pour le téléphone et internet. Enfin, pour les éclairages, assurez-vous de relier au maximum 8 prises. Votre électricien sur Evere se basera sur donc sur tout cela pour effectuer l’installation électrique.

ElamElec pour tout travaux d’électricité sur Evere

Nous intervenons également sur les 19 communes de Bruxelles : Bruxelles-Ville, Anderlecht, Berchem-Sainte-Agathe, Evere, Etterbeek, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Schaerbeek, Uccle, Molenbeek-Saint-Jean, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Schaerbeek, Saint Josse-ten-Noode.

N’hésitez plus et Contactez-Nous dès maintenant

Adresse

Rue des Quatre-Vents, 216
1080 Molenbeek, Bruxelles

Téléphone

0493 43 03 55

E-mail

info@elamelec-electricien-bruxelles.be