ElamElec votre Électricien Sur Vilvorde

Urgence : 24h/7j
0493 43 03 55Devis gratuit

Votre Électricien de confiance sur Vilvorde

Vilvorde est située dans la Région flamande de la Belgique. C’est une ville au sein de laquelle on parle le néerlandais, une ville de la grande province du Brabant Flamand. Si vous y résidez et que le besoin d’un professionnel en électricité se fait sentir, pourquoi ne pas penser à faire appel à un électricien sur Vilvorde ? Découvrons en quoi ce professionnel pourra vous aider.

ElamElec : Électricien sur Vilvorde

Peu importe le problème d’électricité auquel vous êtes confronté, que ce soit chez vous ou sur votre lieu de travail, contactez un électricien sur Vilvorde. Ce dernier intervient à toute heure de la journée, en se rendant disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez également choisir de prendre rendez-vous avec lui si vous souhaitez expliquer le fond même de votre problème. Ce professionnel se met également à votre disposition en cas d’urgence. La province du Brabant Flamand est assez vaste, mais vous serez bien surpris de constater avec quelle rapidité l’électricien sur Vilvorde se rendra à votre domicile pour vous aider.

Bien formé, il est membre d’une équipe tout aussi compétente. Lorsque la panne à réparer ou l’installation à mettre sur pied dépasse ses seules compétences, il n’hésitera pas à faire appel à ses collègues pour lui porter un coup de main. Si c’est d’un devis que vous avez besoin, vous n’aurez pas non plus à vous déplacer. Donnez toutes les explications au téléphone et recevez en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, un devis avec tous les détails. Que ce soit pour une simple panne d’électricité, pour une installation de convecteur ou pour un changement de tableau électrique, laissez l’électricien à Vilvorde vous venir en aide.

L’électricien Vilvorde vous prodigue par ailleurs des conseils. Très expérimenté, il pourra vous indiquer avec précision ce qu’il faut, mais aussi ce qu’il ne faut pas dans le cadre d’une installation ou d’une rénovation. Il ne manque pas d’intervenir pour tout ce qui est installation, entretien et maintenance de vos climatisations et de vos chauffages. L’électricien sur Vilvorde est aussi un expert en matière de télécommunications et d’informatique. Il peut ainsi rétablir vos liaisons téléphoniques, mettre à jour votre domotique et votre système de vidéosurveillance.

Dépannage électrique sur Vilvorde

Les causes de pannes d’électricité sont nombreuses et si vous en subissez une, le premier réflexe est de vous assurer que vous êtes seul dans le cas. Si oui, le mieux serait de ne pas essayer de réparer la panne vous-même. Vous pourrez déclencher un incendie, vous électrocuter ou aggraver la situation.

Faites plutôt appel à un électricien à Vilvorde qui a son arrivée, se chargera avant tout de trouver l’origine de la panne. Il pourrait s’agir d’un dysfonctionnement d’équipement ou d’une installation vétuste. En apportant sa compétence à la résolution de votre problème, il vous fera gagner du temps en vous faisant retrouver le plus tôt possible votre confort quotidien. Après avoir posé son diagnostic, il vous proposera la solution adéquate. Si la panne est due à une vétusté de vos installations électriques, l’électricien à Vilvorde vous demandera de les changer et de les mettre à jour.

S’il a affaire à un dysfonctionnement, vous achèterez sûrement de nouveaux disjoncteurs, de nouveaux fusibles ou de nouvelles pièces pour les différents emplacements qu’il a lieu de faire.

Les alarmes de votre résidence et ses interphones peuvent par ailleurs être pris en charge par l’électricien à Vilvorde. Comme pour les autres types de pannes électriques, à moins de vouloir changer uniquement les piles, préférez l’expertise d’un électricien.

icone orange elamelec electricien

Installation et rénovation sur Vilvorde

LE RGIE ou Règlement Général sur les Installations Électriques est rendu obligatoire et appliqué en Belgique depuis 1981. Récemment, il a même été abrogé pour laisser place au nouveau RGIE, en vigueur depuis juin 2020. Le RGIE est un document qui vient normaliser tout ce qui fait office d’installation électrique industrielle et domestique.

Il se divise en 3 livres intitulés respectivement “installations à basse et à très basse tension“, “installations à haute tension” et “installations pour le transport et la distribution de l’énergie électrique”.

Son respect est obligatoire lorsqu’il s’agit de rénover dans sa totalité un bâtiment ou un logement, ou encore de le construire. Son édition vise la sécurité de tous. D’ailleurs, les logements neufs ne pourront pas être alimentés en énergie électrique s’ils n’ont pas tenu compte du RGIE.

L’électricien sur Vilvorde est au courant de tous ces textes et des réalités du terrain. Il est par conséquent le mieux placé pour réaliser une mise en conformité électrique si vous en avez besoin. Ainsi, n’hésitez pas à le contacter lorsque vous avez acquis un bien qui n’est plus en conformité avec le RGIE.

Il se pourrait également que vous vouliez installer des extensions assez importantes sur une installation électrique. Si vous habitez à Vilvorde, l’électricien de la commune est alors le technicien qu’il vous faut. Il doit vérifier environ 90 points de contrôle pour certifier que vos installations sont conformes aux normes. Il en est de même si vos travaux d’extension ont rapport avec une augmentation de puissance électrique. La finalisation d’une nouvelle installation électrique requiert aussi l’intervention de l’électricien exerçant à Vilvorde.

électricien entrain de mesurer avec un multimètre une prise électrique
mesurer avecun multimetre

Mise en conformité à Vilvorde

Un électricien à Vilvorde pourra aussi convenablement s’occuper de vos installations et rénovations électriques. Ces deux termes sont également compris dans la mise en conformité électrique. L’installation et la rénovation électrique font directement intervenir le professionnel dans les pièces de votre maison. Il s’agira ainsi de poses dans la cave, la buanderie, le garage ou la cuisine. Il ne manquera pas non plus de passer dans les pièces à vivre pour les poses de saillie ou dans la salle de bains pour en assurer la sécurité électrique.

En matière de rénovation, il faut préciser qu’il en existe de deux types : la rénovation partielle et la rénovation complète. Dans le cas d’une rénovation partielle, l’électricien à Vilvorde fera un diagnostic de vos installations, changera les câbles, les prises électriques et les interrupteurs, remplacera le tableau électrique et fera une mise en terre. Pour une rénovation complète avec chauffage électrique, il ajoutera des boîtiers DCL et fera une mise en conformité du réseau électrique. Par contre, lorsque la rénovation complète doit avoir lieu avec le chauffage électrique, le professionnel sera amené à remplacer les radiateurs électriques.

ElamElec pour tout travaux électriques sur Vilvorde

Nous intervenons également sur les 19 communes de Bruxelles : Bruxelles-Ville, Anderlecht, Berchem-Sainte-Agathe, Evere, Etterbeek, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Schaerbeek, Uccle, Molenbeek-Saint-Jean, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Schaerbeek, Saint Josse-ten-Noode.

N’hésitez plus et Contactez-Nous dès maintenant

Adresse

Rue des Quatre-Vents, 216
1080 Molenbeek, Bruxelles

Téléphone

0493 43 03 55

E-mail

info@elamelec-electricien-bruxelles.be