ElamElec votre Électricien Sur Forest

Urgence : 24h/7j
0493 43 03 55Devis gratuit

Votre Électricien de confiance sur Forest

Habitez-vous à Forest en Belgique ? Craignez-vous la survenance inopportune d’une panne d’électricité ? Reposez-vous sur les compétences d’un électricien sur Forest pour tous vos travaux d’électricité ! Que ce soit pour le dépannage, l’installation, la rénovation ou la mise en conformité, les équipes expérimentées vous conseillent et vous accompagnent dans vos projets. Cet article vous emmène à la découverte de la commune de Forest et ses artisans électriciens.

ElamElec : Électricien sur Forest

Territoire Belge, situé au sud-ouest de la région de Bruxelles Capitale, la commune de Forest est d’une superficie de 6,2 km². Une grande partie de cette surface est encore couverte de bois et de parcs. Dans le lot, on peut citer : Duden, Forest, Abbaye de Forest, trois fontaines, Marconi Jacques Brel, Abbé Froidure et la zone du bempt.

Forest est entourée par les communes d’Uccle au sud-est, Ixelles à l’est, Anderlecht à l’ouest, Drogenbos au Sud-Ouest et Saint Gilles au nord-est. Elle se démarque par sa topographie à une pente au relief très marqué, qui s’élève de l’ouest à l’est. Le point le plus haut de Forest se situe à environ 100 mètres au-dessus du niveau de la mer, offrant un des plus beaux panoramas de la ville de Bruxelles. Parmi les principaux pôles d’attraction de la commune, il faut citer plusieurs remarquables édifices en style Art Déco et moderne (l’église Saint-Augustin dans l’altitude 100, les églises Saint-Denis, Sainte Alène, Saint Pie X..).

En bordure du Ring, Forest est également le lieu d’importantes activités industrielles. Celles-ci sont à la base du développement du métier d’électricien sur Forest dans cette ville. De même, l’industrie de l’automobile, la construction de nouveaux bâtiments et le commerce des nouveaux véhicules électriques et hybrides y sont en plein essor. Si vous aussi, vous habitez à Forest ou aux alentours, les équipes d’artisans électriques sont à votre disposition pour toutes vos demandes de devis. Ils sont compétents pour résorber les pannes d’électricité, de pose de prise ou convecteur, de changement de tableau électrique, de remise aux normes électriques, de rénovation d’installation électrique, etc.

Installation et rénovation électrique à Forest

Qui dit nouvelle construction dit nouvelle installation électrique. Pour l’obtention de la certification d’installation à Forest, il est exigé de fournir le schéma du câblage électrique qui contient le plan du circuit d’un seul fil (unifilaire) et le plan de position avant le lancement des travaux de construction proprement dits. Le plan électrique unifilaire est constitué de traits, de lettres, de numéro et de symboles. Les éléments suivants sont reliés par un seul fil : le disjoncteur de branchement, les câbles, les interrupteurs, etc.

Le plan de position, quant à lui est un plan de maison sur lequel sont montrés, au moyen des symboles, différents endroits de l’installation électrique. La méthodologie est la même en cas de rénovation ou de rectification apportée à une installation déjà mise en place qui fera l’objet d’une vérification auprès d’un organisme de certification agréé. Vous avez alors besoin des compétences d’un électricien pour le traçage du shema de câblage électrique et du plan d’emplacement.

Après un diagnostic de vos besoins (pour l’installation) ou de l’état actuel des installations (pour la rénovation), l’électricien sur Forest construira le schéma de l’installation électrique. Cela peut exiger plusieurs travaux comme le changement des câbles, des fils et équipements électriques, l’ajout des points d’éclairage et des interrupteurs… Après l’enlèvement de l’ancienne installation, l’électricien sur Forest peut enfin passer à la dernière phase de la nouvelle installation. Il s’agit pour lui de poser l’outillage électrique le plus neuf, de localiser et de noter les différents éléments de l’installation.

De même, il introduira les étuis afin d’y faire passer les fils électriques. Il placera ensuite les équipements et les attachera entre eux. Si nécessaire, il aura aussi en charge de modifier le tableau électrique en testant son fonctionnement et en assemblant l’installation à la prise terre.

icone orange elamelec electricien

Dépannage électrique à Forest

Si vous avez à votre domicile, une panne d’électricité, faites appel à un électricien sur Forest. En effet, il est recommandé de ne pas effectuer soi-même la réparation au risque d’empirer la situation ou de vous électrocuter. Au pire des cas, votre tentative pourrait provoquer un incendie. Il est donc plus sage de faire appel à un technicien électrique professionnel. Idéalement, il doit connaître les mouvements à effectuer ainsi que les règles à observer pour travailler en toute sécurité. Cependant, avant de faire intervenir chez vous une équipe d’électriciens sur Forest pour un dépannage électrique, vous devez vous assurer que la panne est survenue uniquement à votre domicile.

Vous devez alors regarder si la panne est juste chez vous ou aussi chez vos voisins ou si tout le quartier est en panne d’électricité générale. L’électricien sur Forest, dans son intervention, vérifiera à son tour, si la panne électrique est dans son intégralité ou circonscrit dans un endroit précis de votre domicile. Cet exercice lui permettra de déterminer si la panne vient d’une pièce spécifique, d’un conducteur ou d’un appareil en vérifiant avec méthodologie, les différents niveaux de votre circuit électrique. Une fois la panne trouvée, l’électricien sur Forest la corrige soit en reliant les câbles coupés, soit en remplaçant les pièces déficientes.

électricien entrain de mesurer avec un multimètre une prise électrique

Mise en conformité électrique à Forest

Faire appel à un électricien sur Forest est vraiment conseillé pour les travaux de remise aux normes. En effet, en confiant vos travaux à un professionnel, vous obtenez la garantie d’avoir une installation répondant aux normes électriques. De même, vous avez plusieurs autres avantages parmi lesquels, on peut citer : la rapidité et la sûreté des réalisations et la réduction des risques d’incendies (dégradation matérielle ou choc électrique).

Sur le plan légal, la mise en conformité de votre installation électrique doit être réalisée lorsque vous achetez un bien et que ce dernier ne répond pas aux normes électriques de Forest (RGIE). Vous disposez en général d’un délai de 18 mois pour effectuer les travaux de mises aux normes. Une fois les travaux réalisés, l’électricien sur Forest fera appel à un organisme agréé qui vérifiera l’installation et qui délivrera le certificat de conformité.

Un certificat de conformité est valable pour une durée de 25 ans, il est donc nécessaire de refaire appel à cet organisme tous les 25 ans afin de s’assurer que l’habitation reste conforme aux nouvelles normes en vigueur. Sachez que vous devrez également faire certifier toute modification importante de votre installation principale. Dans le cas par exemple de l’ajout de circuits électriques supplémentaires pour une nouvelle pièce de vie. Les professionnels de l’électricité se tiennent à votre entière disposition pour évaluer votre installation que vous disposiez ou non du certificat de conformité. Les services fournis sont en outre en parfaite conformité avec les règles en vigueur à Forest.

Voilà ! Vous en savez désormais un peu plus sur la qualité du service fourni par l’électricien sur Forest.

ElamElec pour tout travaux électriques sur Forest

Nous intervenons également sur les 19 communes de Bruxelles : Bruxelles-Ville, Anderlecht, Berchem-Sainte-Agathe, Evere, Etterbeek, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Schaerbeek, Uccle, Molenbeek-Saint-Jean, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Schaerbeek, Saint Josse-ten-Noode.

N’hésitez plus et Contactez-Nous dès maintenant

Adresse

Rue des Quatre-Vents, 216
1080 Molenbeek, Bruxelles

Téléphone

0493 43 03 55

E-mail

info@elamelec-electricien-bruxelles.be