ElamElec votre Électricien Sur La Hulpe

Urgence : 24h/7j
0493 43 03 55Devis gratuit

Votre Électricien de confiance sur La Hulpe

On est souvent confronté à des problèmes d’électricité dans notre logement ou au niveau de notre entreprise. Connaissant les dangers d’une mauvaise manipulation électrique, intervenir soi-même reste une pure décision d’imprudence. C’est dans ce contexte qu’il est judicieux de contacter un professionnel du domaine qui pourra résoudre le problème dans les règles sécuritaires. Si vous habitez dans la commune de La Hulpe à Bruxelles, n’hésitez pas à recourir à l’électricien La Hulpe. Intervenant dans tous types de problèmes électriques, il saura vous apporter l’accompagnement adéquat.

ElamElec : Électricien sur La Hulpe

L’électricien La Hulpe est un professionnel basé à Bruxelles qui propose divers services d’électricité dans la ville. Disponible tous les jours de la semaine et 24 heures/24, il intervient aussi bien dans les maisons, que sur les lieux professionnels. Il est spécialisé dans plusieurs branches du domaine : dépannage électrique, installation électrique, rénovation, mise en conformité, etc.

Électricien La Hulpe se déplace dans toute la commune de La Hulpe et résout les problèmes dans les plus brefs délais. Il établit gratuitement un devis et propose des prix très abordables. En effet, les tarifs de l’électricien La Hulpe font sans doute partie des plus compétitifs de la ville.

En cas de panne électrique ou de tout autre besoin de ce genre, il est toujours plus opportun de faire appel à un professionnel. Celui-ci maîtrise le domaine de l’électricité dans son intégralité et saura apporter la solution adaptée en fonction du problème qui se présente. L’électricien La Hulpe dispose des matériels haut de gamme pour une prestation de qualité. De plus, il maîtrise les normes réglementaires de sécurité et s’y conforme tout au long de son intervention.

lDépannage électrique sur La Hulpe

Ce service proposé par l’électricien La Hulpe permet de venir à bout d’une panne de courant après avoir réalisé un diagnostic.

Panne électrique : les causes

Les causes d’une panne de courant sont multiples : non-paiement de factures, mauvaises installations, intempéries, appareils électroménagers ou équipements dysfonctionnels, etc. ll arrive également que la panne soit engendrée par des installations électriques archaïques qui ne sont plus conformes aux normes en vigueur.

Lorsqu’il y a une panne d’électricité chez vous ou dans votre entreprise, ne tentez aucune manipulation pour votre sécurité. Contactez directement l’électricien La Hulpe. Celui-ci réalisera un diagnostic, examinera les installations et pourra repérer l’origine de la panne avant d’entamer les réparations.

Un dépannage électrique à Bruxelles ou à La Hulpe doit être effectué à chaque fois qu’une absence d’électricité est constatée : pas de lumières, pas de chauffage, des machines à l’arrêt… L’expert en électricité à La Hulpe pourra détecter l’origine du problème grâce à ses compétences et expériences.

Le procédé de l’électricien La Hulpe

Le professionnel en électricité La Hulpe commence par faire un test des différents matériels du logement et une vérification des installations. C’est là qu’il pourra avoir un aperçu sur l’origine de la panne et établir des actions de réparations adaptées. Il peut s’agir des actions correctives suivantes : remplacer le disjoncteur, la prise électrique ou le courant. Si le problème vient des installations vétustes alors il réalisera la mise aux normes des équipements et installations.

La panne d’électricité peut être générale tout comme elle peut être locale. Lorsqu’elle est générale, ce sont toutes les maisons environnantes qui sont concernées. Dans ce cas, la seule solution sera de contacter votre fournisseur d’électricité.

icone orange elamelec electricien

Installation et rénovation sur La Hulpe

L’électricien la Hulpe propose aussi des services d’installation et de rénovation électrique.

L’installation électrique

Il est essentiel de disposer d’une bonne installation électrique pour assurer votre sécurité et celle des autres occupants. Par conséquent, toutes les installations électriques sont soumises aux normes du RGIE et donc, il est primordial de faire réaliser vos travaux d’installation par un professionnel.

L’électricien La Hulpe a une parfaite maîtrise des normes en vigueur de la RGIE en ce qui concerne l’installation électrique. Celles-ci concernent généralement le câblage des circuits d’éclairage, la mise en terre d’une installation électrique, le câblage circuit de prise de courant avec terre, les normes électriques dans les salles de bains, etc. L’ensemble de ces aspects sera pris en compte pour une installation électrique La Hulpe de qualité.

La rénovation électrique

La rénovation électrique consiste à revoir les circuits électriques existants et à les renouveler. C’est donc un processus qui permet de remplacer un ancien circuit défectueux ou non fonctionnel par un tout nouveau circuit conforme.

De mauvaises installations électriques sont souvent à l’origine de plusieurs incidents : courts-circuits, incendies, électrocutions, etc. Pour éviter ces désagréments, faire appel à un électricien agréé à La Hulpe est la meilleure alternative.

Ainsi, l’électricien La Hulpe effectue un diagnostic grâce auquel il aura une meilleure connaissance des travaux à réaliser. La prise de terre, les dispositifs de protection différentielle, l’armoire électrique ainsi que d’autres aspects seront ainsi analysés.

Par conséquent, la rénovation électrique peut concerner le tableau électrique, le réseau de distribution, les prises électriques et les interrupteurs, etc.

électricien entrain de mesurer avec un multimètre une prise électrique

Mise en conformité à La Hulpe

La mise en conformité électrique regroupe un ensemble de dispositions permettant d’assurer au logement des installations électriques conformes aux normes. Grâce à cette opération, votre maison ou entreprise disposera de systèmes électriques sécurisés, fonctionnels et adaptés aux lois en vigueur.

En Belgique, l’organisme en charge de cela est le RGIE (règlement général sur les installations électriques). Celui-ci a pour rôle de veiller à ce que la réglementation soit appliquée et respectée. Le RGIE effectue ainsi la normalisation des systèmes électriques dans les logements et les entreprises en Belgique.

Pourquoi faire une mise en conformité ?

La mise en conformité électrique est essentielle pour la sécurité des occupants d’un logement ou d’une entreprise. En effet, des systèmes électriques non conformes peuvent provoquer des incendies des électrocutions ainsi que d’autres accidents. Pour vous assurer que vos installations sont en totale conformité et que vous ne courez aucun risque, il faut faire appel à l’électricien la Hulpe qui établira un diagnostic. Sur cette base, il pourra déterminer les travaux à réaliser pour assurer la mise en conformité.

Quand faire une mise en conformité électrique ?

La mise en conformité électrique doit se faire dans les cas suivants :

  • Un certificat de conformité datant de plus de 25 ans : il est temps de passer en révision vos branchements électriques.
  • L’acquisition de bien immobilier hors norme : dans ce cas, vous avez 18 mois pour la rendre conforme à la réglementation.
  • Un nouveau raccordement électrique : lorsqu’il y a eu une nouvelle installation électrique, il faut recourir à l’expert en électricité Hulpe afin qu’il vérifie si tout est en règle.
  • L’augmentation de la puissance électrique d’une construction (maison, appartement, entreprise) : l’électricien la Hulpe se chargera de réaliser une étude de votre projet d’extension.

Une installation électrique nécessite ainsi de l’entretien quel que soit le système mis en place. Il faudra à cet effet allouer un budget spécifique à cette catégorie de dépense chaque année pour éviter toute surprise désagréable.

ElamElec pour tout travaux électriques sur La Hulpe

Nous intervenons également sur les 19 communes de Bruxelles : Bruxelles-Ville, Anderlecht, Berchem-Sainte-Agathe, Evere, Etterbeek, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Schaerbeek, Uccle, Molenbeek-Saint-Jean, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Schaerbeek, Saint Josse-ten-Noode.

N’hésitez plus et Contactez-Nous dès maintenant

Adresse

Rue des Quatre-Vents, 216
1080 Molenbeek, Bruxelles

Téléphone

0493 43 03 55

E-mail

info@elamelec-electricien-bruxelles.be