ElamElec votre Électricien Sur Zaventem

Urgence : 24h/7j
0493 43 03 55Devis gratuit

Votre Électricien de confiance sur Zaventem

La commune néerlandophone de Zaventem en Belgique regorge de nombreux électriciens les uns compétents, les autres moins. Que ce soit pour des besoins de dépannage, de réparation et d’autres types de travaux, vous trouverez une personne pour régler vos problèmes d’électricité. Toutefois, un professionnel électricien Zaventem n’est pas vraiment facile à trouver.

ElamElec : Électricien sur Zaventem

Dans une situation d’urgence ayant trait à l’électricité, trouver un électricien Zaventem performant n’est pas chose facile. Si vous êtes nouveau dans la commune et que vous recherchez un électricien, il est préférable de prendre conseil auprès des habitants du coin. Des amis ou collègues ont sans doute déjà fait réaliser des travaux d’électricité, de dépannage, de câblage, d’éclairage intérieur ou d’extérieur, la mise en conformité, la rénovation électrique, etc.

Un électricien Zaventem peut rénover entièrement les installations électriques désuètes des maisons et de tout type de bâtiments. Avant tous travaux, demandez plusieurs devis détaillés à des professionnels différents (au besoin) et comparez-les. Cela vous permettra d’avoir un tarif convainquant pour un travail impeccable et fiable. Notez que sur le devis d’un électricien Zaventem dans la province du Brabant Flamand, doivent figurer de façon claire, les détails suivants :

  • date de démarrage des travaux et date de fin,
  • échelonnage des prestations et montant total de la prestation,
  • identifiant de l’entreprise pour laquelle travaille le professionnel (entreprise individuelle ou sociétaire).

Un électricien Zaventem qui propose une somme trop basse n’est pas trop fiable en termes de qualité. Toutefois, il existe des exceptions. L’essentiel qu’il considère reste la qualité des prestations antérieures du travailleur. Une petite enquête sur lui serait envisageable.

Dépannage électrique sur Zaventem

À Zaventem, le dépannage électrique se fait par des professionnels bien formés et voués à la tâche. Il existe plusieurs causes qui justifient l’intervention d’un électricien Zaventem pour un cas de dépannage électrique. Les pannes électriques peuvent être classées par type. La panne la plus banale et sans doute la plus bête, est causée par l’oubli de paiement de la facture d’électricité.

Si par contre, la panne électrique a une origine autre, le technicien électrique peut vous être d’une grande utilité. En général, une panne peut être le résultat de la vétusté de l’installation électrique. Il y a également d’autres dysfonctionnements qui peuvent l’engendrer.

À quel moment faire appel à un électricien Zaventem pour un dépannage électrique ?

 

L’électricité ne peut pas être manipulée par n’importe qui. Il faut toujours confier vos cas de panne électrique à un professionnel qualifié pour régler votre problème. L’électrocution et l’incendie sont des conséquences possibles en cas de mauvaise manipulation. Il ne faut donc surtout pas jouer au connaisseur.

Par ailleurs, il n’y a qu’un vrai électricien Zaventem qui puisse déterminer l’origine réelle de votre panne électrique ainsi que sa gravité. Parfois, il peut s’agir d’un simple fusible à remplacer. D’autres fois, la solution peut demander plus d’efforts. Alors, confiez-lui le travail et il trouvera les solutions adéquates pour faire fonctionner votre système électrique.

Le coût du dépannage électrique.

 

Le coût est variable dans la commune de Zaventem, en fonction du type de professionnel que vous engagez ou de la cause de la panne. Il serait abusé de préciser un coût pour ce type de prestation. Toutefois, évaluez les devis avant d’engager un prestataire.

icone orange elamelec electricien

Installation et rénovation sur Zaventem

Que ce soit dans un logement ancien ou neuf, toute installation électrique doit respecter les réglementations en vigueur. C’est un argument de sécurité de votre domicile.

Installation électrique

Dans une maison neuve, l’installation d’un réseau électrique moderne et neuf nécessite l’intervention et le professionnalisme d’un électricien expérimenté dans la province du Brabant Flamand. Elle comprend un tableau électrique des raccordements extérieurs et intérieurs, la pose des interrupteurs et pour finir, la pose de la prise de terre et des autres prises. Il s’agit là de l’installation de base. Il est possible d’y compléter le réseau de chauffage et de la domotique.

La rénovation électrique

Notez bien que si votre habitation a plus de 15 ans, un diagnostic électrique doit être fait obligatoirement. Ce diagnostic mettra sans doute en avant les différents éléments qui ne sont pas conformes aux normes et exigences actuelles. À ce moment, une rénovation électrique des éléments défectueux ou non conformes est évidente. En fonction du type de réseau électrique existant dans votre logement, les travaux de rénovation peuvent se révéler complexes.

Si en plus, la distribution est encastrée, le travail est encore plus important. Il faudra notamment ouvrir certaines plinthes, cloisons, corniches, etc. L’électricien Zaventem s’y connaît très bien. Il est à noter qu’u certificat de conformité doit être délivré par un comité régulateur pour valider l’installation ou la rénovation électrique de votre habitation. Ce certificat est un gage de professionnalisme de l’artisan que vous engagez pour ces travaux. S’il ne vous en présente pas, alors il y a de quoi douter de sa fiabilité. Toutefois, nous vous garantissons que vous ne serez pas déçu.

électricien entrain de mesurer avec un multimètre une prise électrique

Mise en conformité à Zaventem

Il est recommandé de faire contrôler l’installation électrique de votre maison au moins une fois par décennie. En effet, l’installation électrique se fait toujours en respectant certaines exigences techniques. Ces dernières peuvent varier dix ans après. C’est pour cela qu’il est important de faire une mise en conformité électrique dans un intervalle de quelques années (dix ans de préférence). Dans cet esprit, des électriciens Zaventem sont disponibles pour le faire.

Objectif réel d’une mise en conformité

La mise en conformité a pour principal objectif, de rendre toute installation électrique conforme à la norme en vigueur à Zaventem. Cette norme garantit la sécurité et permet aussi d’adapter l’installation électrique de la maison aux besoins. La mise en conformité électrique s’appelle aussi « mise à la norme ». Toutes les installations électriques sont tenues d’évoluer en fonction de celle-ci.

Quand faire une mise en conformité électrique ?

La commune de Zaventem conseille, voire impose la mise en conformité électrique pendant des travaux de rénovation de domicile. La rénovation peut nécessiter un remodelage de votre installation électrique. L’électricien Zaventem peut se charger de le faire et de procéder dans le même temps à la mise en conformité. Il faut noter que la norme NF C 15-100 en vigueur dans l’Union Européenne, évolue de manière périodique.

ElamElec pour tout travaux électriques sur Zaventem

Nous intervenons également sur les 19 communes de Bruxelles : Bruxelles-Ville, Anderlecht, Berchem-Sainte-Agathe, Evere, Etterbeek, Forest, Ganshoren, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean, Saint-Gilles, Schaerbeek, Uccle, Molenbeek-Saint-Jean, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Schaerbeek, Saint Josse-ten-Noode.

N’hésitez plus et Contactez-Nous dès maintenant

Adresse

Rue des Quatre-Vents, 216
1080 Molenbeek, Bruxelles

Téléphone

0493 43 03 55

E-mail

info@elamelec-electricien-bruxelles.be