Avez-vous envie d’essayer les voitures électriques ? Une bonne nouvelle pour vous, il existe des modèles sans permis. En effet, vous pouvez conduire un véhicule électrique sans avoir besoin d’un permis. De plus, ce sera votre contribution dans la lutte contre l’émission de gaz à effet de serre. Pour vous aider à choisir votre future voiture électrique, voici les modèles sans permis.
La Tazzari Zero Junior
C’est un modèle de voiture électrique sans permis dans la catégorie prémium. De plus, son design moderne est surprenant avec une possibilité de la personnaliser (en option). La personnalisation en option concerne la couleur de ces éléments suivants :
- Le toit
- La carrosserie
- Les jantes
En fait, la Tazzari Zero Junior est la petite version quadricycle de la Tazzari Zero City. Il existe différentes batteries proposantes chacune une autonomie différente :
- 5 kWh pour une autonomie de 60 km
- 8 kWh pour une autonomie jusqu’à 100 km
- 9 kWh pour une autonomie de 125 km
Étant donné qu’il s’agit d’un modèle prémium, plusieurs équipements de série sont disponibles sur la Tazzari Zero Junior. Alors, voici une petite liste de ses équipements :
- Les phares avant et arrière Full Led
- Les rétroviseurs réglables avec des clignotants intégrés
- Les poignets internes en aluminium
- Les prises USB pour la recharge d’un téléphone
- La lunette chauffante
- L’écran de navigation tactile de 7 pouces (avec système MP3 et Bluetooth)
À part ces équipements, vous avez ceux qui sont en options : l’ABS, le système d’alarme, l’air conditionné…
L’intérieur de la voiture propose un habitacle efficace malgré sa simplicité. En outre, les sièges sont en Eco Leather. Sa particularité est par rapport à son coffre de 445 litres assez considérables.
La Aixam e-City
La spécificité de cette petite voiture électrique réside dans son design non loin des voitures habituelles. De plus, elle propose plusieurs points positifs. Cependant, son prix est assez cher par rapport à d’autres modèles offrant les mêmes avantages. Vous avez le choix entre : la version classique et la version sport proposant plus de performances.
L’autonomie de cette voiture atteint 75 km avec une batterie pleine. Sa recharge se fait rapidement à votre domicile ou depuis une borne de recharge publique. D’ailleurs, vous pouvez solliciter les services d’Elamelec pour installer une borne de recharge chez vous. Par ailleurs, il est nécessaire d’obtenir le Code de la route pour conduire cette voiture en raison de ses dimensions.
La Aixam e-City propose de nombreux équipements de série. Vous avez par exemple :
- L’écran matrice active TFT de 3,5 pouces
- Le compteur kilométrique numérique
- L’ordinateur de bord
- Les témoins lumineux
- Le témoin sonore en cas d’usure des plaquettes de frein
Il existe également d’autres équipements en option tel que l’écran Aixam Connect. Cet écran tactile de 6,2 pouces propose :
- Une tablette autoradio
- Une connexion par Bluetooth
- Une entrée USB
- Une caméra de recul
La petite Citroën Ami
Cette petite citadine 100% électrique va sûrement vous séduire avec sa forme cubique. Ce véhicule a commencé à être commercialisé en 2020. En plus, il est à un prix très attractif. Son design est assez minimaliste avec un habitacle simple pouvant accueillir deux adultes. En outre, son coffre suffit pour vos petites courses malgré sa petite taille. Cette voiture électrique est disponible dès 14 ans.
À part cela, elle dispose d’un petit écran affichant la vitesse maximale de 45km/h. Elle propose une autonomie intéressante d’environ 75km pour une petite voiture électrique. Par ailleurs, sa batterie de 5,5 kWh se situe à l’arrière et se charge pendant trois heures environ via une prise électrique domestique.
Concernant les équipements, elle possède juste un chauffage et ne dispose pas de climatisation. Elle n’est pas aussi équipée d’airbags. Néanmoins, le siège du conducteur est réglable.
Le constructeur propose quatre versions de cette superbe petite voiture électrique :
- Citroën Ami
- Citroën My Ami Vibe
- Citroën My Ami
- Citroën My Ami Pop
La Jiayuan City Fun
Ce modèle chinois propose un design non loin d’un hummer. D’ailleurs, vous pouvez choisir entre deux versions : la City Fun 45 et la City Fun 80. Il faut noter que ces chiffres désignent la vitesse maximale de la voiture. Par ailleurs, elle propose une grande autonomie de 200 km maximum. Ce véhicule n’a pas besoin d’être rechargé chaque nuit. Il peut tout à faire assurer votre quotidien.
Pour les équipements, elle garantit un vrai confort. Tout d’abord, il y a la caméra avant et de recul. Ensuite, elle propose la direction assistée avec un écran de navigation numérique et GPS intégré. Après, l’intérieur de la voiture est simple avec son habitacle noir plastique. Néanmoins, le toit panoramique permet l’éclairage de son intérieur.
À noter que la City Fun 45 peut être conduite sans le permis B1, mais un BSR. En revanche la City Fun 80 nécessite l’obtention du code pour la conduire à partir de 14 ans.
La Renault Twizy
Ce modèle de petite voiture électrique sans permis a été commercialisé depuis déjà plusieurs années. Elle séduit les gens par son design original ainsi que sa petite taille. En fait, elle n’est pas loin du scooter. Elle offre une autonomie de 100 km environ malgré sa taille. La Renault Twizy se recharge rapidement et facilement. De plus, elle est facile à garer en étant petite.
Son intérieur est très simple et ne propose pas beaucoup d’équipements de série. D’ailleurs, c’est l’un de ces inconvénients. Néanmoins, vous bénéficiez tout de même d’un système audio avec Bluetooth. À part cela, vous avez à disposition une boîte à gants ainsi qu’une coque de siège de couleur noir.
Il existe quand même des équipements en option tels que :
- Les portes
- L’installation de son toit panoramique
- Le désembuage du pare-brise
Pour conclure, ces voitures électriques sans permis permettent de conduire une voiture à partir de 14 ans. Chacun possède un design particulier et des avantages différents. En outre, ces petites voitures électriques offrent des autonomies intéressantes. De plus, elles sont faciles à recharger surtout avec une borne de recharge à domicile. Pour cela, faites appel à Elamelec, un spécialiste de l’installation de borne de recharge pour véhicule électrique. Alors, lequel de ces modèles vous intéresse ?